Camille Reidt

Démarquez-vous

Quel que soit le cas, la façon dont vous racontez votre histoire en ligne peut faire toute la différence.

  • Prix résidence C14 - Paris

  • 2025

  • 2024

Camille Reidt est une artiste designer française originaire de Toulouse, qui vit et travaille à Limoges où elle développe un travail singulier à la croisée de l'art, du design et de la science. Diplômée de l'École Nationale Supérieure d'Art de Limoges en 2018, elle s'est spécialisée dans la céramique et le design d'objets après une licence en Arts Appliqués et un séjour formateur aux États-Unis. Son parcours l'a menée à intégrer le programme de recherche La Céramique Comme Expérience qui nourrit aujourd'hui sa pratique artistique.

L'univers créatif de Camille Reidt puise dans la fiction pour interroger les rapports complexes entre l'homme et son environnement. Ses œuvres, telles que Strange Seeds ou Plante d'urgence, ont l'apparence de graines minéralisées et pétrifiées présentées comme des pierres précieuses. Cette approche conceptuelle explore les écosystèmes futurs et questionne l'exploitation des ressources naturelles. Enseignante aux ateliers publics de l'Ensad Limoges, elle participe régulièrement à des expositions et concours internationaux.

« J’ai eu la chance de faire une résidence à la fondation Bruckner cet été, dans un cadre absolument propice à la création. Le lieu est superbe, spacieux et parfaitement adapté à la réalisation de pièces de toutes tailles : agréable, fonctionnel et inspirant. L’équipe qui gère la résidence est tout simplement formidable, accueillante et chaleureuse, ce qui rend l’expérience encore plus précieuse.

Au-delà du travail, la résidence favorise aussi de belles rencontres avec les autres artistes présents, créant une atmosphère d’échange et de convivialité. Le petit plus qui fait toute la différence : les ateliers sont situés au bord d’une petite rivière, tout en étant à seulement quelques minutes de Genève à pied ou à vélo. Cela permet de profiter à la fois de la nature, de la ville et du lac, pour un équilibre idéal entre travail et découverte.
Une expérience riche et inspirante… j’ai déjà envie d’y retourner ! »
— Camille Reidt
Résident·es
Précédent
Précédent

Ailén Ibarra

Suivant
Suivant

Capucine Pageron